ACADEMY

THE ACADEMY : HIGH PERFORMANCE JUNIOR PROGRAM

Club de Tennis Ile des Soeurs’ Academy is one of the most renowned training centers in Canada. The Academy is directed and led by highly qualified and experienced coaches and brings together passionate young athletes who dream of becoming the next tennis stars of their country. This long development process aims not only to create high-level athletes, but mostly to develop autonomous, responsible, committed and disciplined young adults. All our programs are based on Tennis Canada's athlete development plan. Admission by selection only.

The Futures Stars 1 group is made up of athletes aged 6-7 years old, who stand out for their motor skills, competitive spirit and tennis skills. The kids have to also show a great interest for playing and moving. The group trains twice a week for a total of 3 hours.
For more information, please contact Xavier Mignault at xmignault@tennis-ids.com

The Futures-Stars 2 group is made up of athletes aged 7-8 years old, who stand out for their technical and tactical skills. These tennis skills will be further developed. Players have to show interest in tennis and have fun playing. The group trains twice a week and participates in the Sunday league, for a total of 4.5 hours of supervised tennis per week.
For more information, please contact Xavier Mignault at xmignault@tennis-ids.com

The athletes in the Espoir group have already played a few tournaments. The athletes usually excel in tennis and in many other sports thanks to their physical skills. They are self-motivated and love playing. The group trains twice a week and participates in the Sunday league, for a total of 4.5 hours of supervised tennis per week.
For more information, please contact Xavier Mignault at xmignault@tennis-ids.com

The athletes in the Relève group take part in about ten tournaments per year. The athletes show a real passion for tennis. The group trains twice a week and participates in the Sunday league, for a total of 5.5 hours of supervised tennis per week. The kids also play more and more with their parents and/or friends outside of the program's time slots.
For more information, please contact Christine Picher at cpicher@tennis-ids.com

For the young athletes, tennis is now a passion and a commitment. The Development group is a preparation for the Sports study program. Athletes now participate in a dozen tournaments per year. The group trains 3 times a week and attends the Sunday league, for a total of 7.5 hours of supervised tennis per week. The kids perfect their game by taking private lessons and playing with family members and friends outside of program hours.
For more information, please contact Jack Cinciripini at jcinciripini@tennis-ids.com

Athletes of the Sports study program must be in one of the high schools recognized by the Ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport du Québec. Tennis is an integral part of their lifestyle. Athletes train at the Club 5 days a week in addition to participating in a dozen tournaments a year. During their time in the program, they go through the most important period of their development: adolescence. We work with them closely to help them blossom and grow into young adults, developing qualities such as perseverance, resilience, respect, sportsmanship, the desire to push their limits.

For athletes in secondary 3, 4 and 5 part of the international profile at an online school, we offer the T.E.A.M. (Tennis-Études Avant-Midi) program, to increase the amount of training hours. These athletes train and study in the morning, on top of participating in the afternoon training sessions. This program offers great flexibility to athletes and allows them to travel and participate in ITF tournaments.
For more information, please contact Christine Picher at cpicher@tennis-ids.com

ACADÉMIE

L’ACADÉMIE : NOTRE PROGRAMME JUNIOR HAUTE PERFORMANCE

L’Académie du Club de Tennis Ile des Sœurs est l’un des centres d’entrainement les plus performant et reconnu au Canada. Dirigée et encadrée par des entraineurs d’expérience hautement qualifiés, l’Académie regroupe de jeunes athlètes passionnés qui rêvent de se hisser parmi l’élite de leur pays. Ce long processus de développement vise non seulement à forger des athlètes de haut niveau, mais d’abord et avant tout de développer des êtres humains autonomes, responsables, engagés et disciplinés. Tous nos programmes sont basés sur le plan de développement de l’athlète de Tennis Canada. L’admission à l’Académie se fait par sélection uniquement.

Le groupe Futures-Étoiles 1 regroupe des jeunes athlètes de 6-7 ans, se démarquant par leurs habiletés motrices, leur esprit de compétition et leurs habiletés tennistiques. Le jeune démontre aussi un plaisir de jouer et de bouger. Le groupe s’entraine deux fois par semaine pour un total de 3 heures.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Xavier Mignault au xmignault@tennis-ids.com

Le groupe Futures-Étoiles 2 regroupe des jeunes athlètes de 7-8 ans, se démarquant par leurs compétences technico-tactiques. On développe de plus en plus les habiletés tennistiques. Les joueurs démontrent de l’intérêt pour le tennis et ont du plaisir à jouer. Le groupe s’entraine deux fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 4,5 heures de tennis encadrées par semaine.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Xavier Mignault au xmignault@tennis-ids.com

Les athlètes du groupe Espoir ont maintenant disputé quelques tournois. L’athlète peut exceller dans plusieurs sports grâce à ses habiletés physiques et tennistiques. Nous y retrouvons toujours le plaisir de jouer et la motivation de gagner s’installe. Le groupe s’entraine deux fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 4,5 heures de tennis encadrées par semaine.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Xavier Mignault au xmignault@tennis-ids.com

Les athlètes du groupe Relève participent à environ une dizaine de tournois par année. Nous commençons à voir une réelle passion pour le tennis. Le groupe s’entraine deux fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 5,5 heures de tennis encadrées par semaine. Le jeune doit jouer de plus en plus avec ses parents et/ou avec ses amis en dehors des plages horaire du programme.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Christine Picher au cpicher@tennis-ids.com

Le tennis est maintenant une passion et un engagement. Le groupe Développement est le tremplin vers le Sport-études. Les athlètes participent maintenant à une douzaine de tournois par année. Le groupe s’entraine 3 fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 7,5 heures de tennis encadrées par semaine. Le jeune affine son jeu en prenant des leçons privées et joue avec parents et amis en dehors des heures du programme.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Christine Picher au cpicher@tennis-ids.com

Les athlètes du groupe Sport-études sont obligatoirement dans l’une des écoles secondaires reconnues par le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport du Québec. Le tennis fait partie intégrante de leur mode de vie. Les athlètes s’entrainent au Club 5 jours par semaine en plus de participer à une douzaine de tournois par année. Ceux-ci passent au travers de la période de développement la plus importante de l’être humain : l’adolescence. Nous les accompagnons de près afin qu’ils s’épanouissent et rayonnent à tous les niveaux en tant que jeunes adultes, en développant des qualités telles que la persévérance, la résilience, le respect, la saine compétition, le goût du dépassement de soi, etc.

Pour les athlètes de secondaire 3-4-5 ayant un profil international, nous offrons le programme T.E.A.M. (Tennis-Études Avant-Midi) afin d’accroitre le nombre d’heures d’entraînement. Ces athlètes étudient à distance : entraînement et études le matin en plus de participer aux entrainements de l’après-midi. Ce programme offre une grande flexibilité aux athlètes afin de leurs permettre de voyager et de faire des tournées de tournois ITF.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Christine Picher au cpicher@tennis-ids.com