ACADÉMIE

L’ACADÉMIE : NOTRE PROGRAMME JUNIOR HAUTE PERFORMANCE

L’Académie du Club de Tennis Ile des Sœurs est l’un des centres d’entrainement les plus performant et reconnu au Canada. Dirigée et encadrée par des entraineurs d’expérience hautement qualifiés, l’Académie regroupe de jeunes athlètes passionnés qui rêvent de se hisser parmi l’élite de leur pays. Ce long processus de développement vise non seulement à forger des athlètes de haut niveau, mais d’abord et avant tout de développer des êtres humains autonomes, responsables, engagés et disciplinés. Tous nos programmes sont basés sur le plan de développement de l’athlète de Tennis Canada. L’admission à l’Académie se fait par sélection uniquement.

Le groupe Futures-Étoiles 1 regroupe des jeunes athlètes de 6-7 ans, se démarquant par leurs habiletés motrices, leur esprit de compétition et leurs habiletés tennistiques. Le jeune démontre aussi un plaisir de jouer et de bouger. Le groupe s’entraine deux fois par semaine pour un total de 3 heures.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Xavier Mignault au xmignault@tennis-ids.com

Le groupe Futures-Étoiles 2 regroupe des jeunes athlètes de 7-8 ans, se démarquant par leurs compétences technico-tactiques. On développe de plus en plus les habiletés tennistiques. Les joueurs démontrent de l’intérêt pour le tennis et ont du plaisir à jouer. Le groupe s’entraine deux fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 4,5 heures de tennis encadrées par semaine.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Xavier Mignault au xmignault@tennis-ids.com

Les athlètes du groupe Espoir ont maintenant disputé quelques tournois. L’athlète peut exceller dans plusieurs sports grâce à ses habiletés physiques et tennistiques. Nous y retrouvons toujours le plaisir de jouer et la motivation de gagner s’installe. Le groupe s’entraine deux fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 4,5 heures de tennis encadrées par semaine.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Xavier Mignault au xmignault@tennis-ids.com

Les athlètes du groupe Relève participent à environ une dizaine de tournois par année. Nous commençons à voir une réelle passion pour le tennis. Le groupe s’entraine deux fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 5,5 heures de tennis encadrées par semaine. Le jeune doit jouer de plus en plus avec ses parents et/ou avec ses amis en dehors des plages horaire du programme.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Christine Picher au cpicher@tennis-ids.com

Le tennis est maintenant une passion et un engagement. Le groupe Développement est le tremplin vers le Sport-études. Les athlètes participent maintenant à une douzaine de tournois par année. Le groupe s’entraine 3 fois par semaine et participe à la ligue du dimanche, pour un total de 7,5 heures de tennis encadrées par semaine. Le jeune affine son jeu en prenant des leçons privées et joue avec parents et amis en dehors des heures du programme.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Christine Picher au cpicher@tennis-ids.com

Les athlètes du groupe Sport-études sont obligatoirement dans l’une des écoles secondaires reconnues par le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport du Québec. Le tennis fait partie intégrante de leur mode de vie. Les athlètes s’entrainent au Club 5 jours par semaine en plus de participer à une douzaine de tournois par année. Ceux-ci passent au travers de la période de développement la plus importante de l’être humain : l’adolescence. Nous les accompagnons de près afin qu’ils s’épanouissent et rayonnent à tous les niveaux en tant que jeunes adultes, en développant des qualités telles que la persévérance, la résilience, le respect, la saine compétition, le goût du dépassement de soi, etc.

Pour les athlètes de secondaire 3-4-5 ayant un profil international, nous offrons le programme T.E.A.M. (Tennis-Études Avant-Midi) afin d’accroitre le nombre d’heures d’entraînement. Ces athlètes étudient à distance : entraînement et études le matin en plus de participer aux entrainements de l’après-midi. Ce programme offre une grande flexibilité aux athlètes afin de leurs permettre de voyager et de faire des tournées de tournois ITF.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Christine Picher au cpicher@tennis-ids.com